Panneaux Grillages rigides

Les panneaux rigides, appelés aussi grillages rigides ou clôtures rigides, sont des clôtures qui allient facilité de pose, esthétisme et sécurité. Ils peuvent être installés sur tout type de terrain.

Qu'est-ce qui caractérise les panneaux rigides ?


Les panneaux rigides sont des grillages métalliques extrêmement solides. Ils fournissent une sécurisation maximale à la propriété clôturée. Ils sont formés de grilles de 4 à 5 mm d'épaisseur qui constituent des nervures horizontales. La clôture est souvent fixée sur des poteaux ronds à collier et/ou à embouts de fixation. Des traitements anticorrosion sont appliqués sur ces panneaux pour leur permettre de supporter parfaitement les aléas climatiques. Ils pourront ainsi être installés sur un muret, ou sur un terrain en pente.

Comment installer les panneaux rigides ?
Plusieurs solutions sont possibles pour mettre en place les panneaux rigides :
- Sur un terrain plat : Il faut créer des trous environ tous les 2.00 mètres. Lorsque les poteaux ont été insérés dans les trous, on y clipse les grilles. Ensuite, on scelle l’ensemble et on ajuste le niveau.
- Sur un muret : Il est nécessaire d’utiliser des platines. Dans ce cas, il faut commencer par placer les platines sous les poteaux. Après, on crée des trous pour poser les poteaux. Pour terminer, on fixe les grilles sur ces derniers.
- Sur un terrain à faible pente : Il est possible d’utiliser des panneaux à encoches. Ces encoches vont permettre de clipser les mailles tous les 10 cm.
- Sur un terrain à pente élevée : Il est préférable de couper en 2 les panneaux pour limiter l’entraxe entre les poteaux.
- Sur les angles : On peut faire les angles avec un seul poteau. Pour cela, on fait tourner la clôture une fois que celle-ci est clipsée.

paiement 3x sans frais paiement sécuritsé avec e-transaction