Portails et Portillon

Le portail sert à la fois de barrière de protection et de point d’accueil des visiteurs. Bien le choisir selon ses caractéristiques est important. La sélection devra prendre en compte la configuration du terrain mais aussi l’usage auquel il sera destiné qu’il soit fonctionnel ou décoratif. Plusieurs critères sont à retenir pour le choix de son portail et du portillon souvent assorti au premier. Il en existe plusieurs types qui permettront de répondre au mieux aux besoins de chacun.

Le portail est destiné à plusieurs usages. Il évite les intrusions et permet de profiter de son terrain en toute intimité mais il peut également être installé en guise de décoration extérieure. On le choisira plein pour être à l’abri des regards, semi-ajouré pour protéger les animaux et les enfants ou ajouré pour un aspect plus esthétique. Il se présente sous différentes formes pour enjoliver une maison : droit, en V, bombé, en chapeau de gendarme ou en chapeau de gendarme inversé, à grillage ou barreaudé.

Il faut également tenir compte des matériaux (en fer, en aluminium, en PVC ou en bois) et du système de fermeture car ils nécessitent un entretien différent qui définira la longévité de la clôture. Un portail peut être battant pour un aspect esthétique ou coulissant pour un gain de place et de confort, idéal pour les environnements exigus. Il existe des dimensions standard mais il peut également être fait sur mesure.

Les gammes de portails et de portillons sont larges afin de choisir une clôture qui s’adapte parfaitement à son environnement tout en étant pratique et décorative. 

paiement 3x sans frais paiement sécuritsé avec e-transaction