Portillons jardins

Vous venez d'aménager dans un nouveau quartier et vous souhaitez protéger votre terrain. Il va vous falloir acheter un portillon de jardin.

Pourquoi un portillon de jardin ?

La plupart des portillons de jardin s'adaptent à toutes les clôtures. Généralement, ils offrent un passage de 1 m de large. Quant à la hauteur, elle varie entre 1 et 2 m. Tous les portillons de jardins sont fournis avec les accessoires dont on a besoin pour les monter. Un portillon vous protège des intrus mais aussi des chiens errants. Il vous permet d'être chez vous et de bien délimiter le jardin du reste de l'espace où vit la famille.

Quel type de portillon acheter ?

Il existe aujourd'hui divers type de portillons pour le jardin :

- le portillon pivotant en acier galvanisé et plastifié. Il est vendu avec 2 poteaux et une serrure. Il est garanti contre la corrosion.
- le portail barreaudé, équipé d'accessoires locinox et d'une serrure


Comment installer un portillon de jardin ?

Délimitez l'endroit où vont être placés les poteaux. Avec une bêche, creusez un trou de 60 cm de profondeur. N'oubliez pas de vérifier que vos poteaux sont à même hauteur. Faites la même chose pour les poteaux d'appui. Fixez vos poteaux avec du béton. Laissez sécher plusieurs jours. Vous pouvez aussi utiliser un béton à séchage rapide. Dans un second temps, fixez les charnières : les poteaux sont perforés. Montez ensuite la serrure. Puis, suspendez le portillon dans les charnières. Il faut enfin faire les réglages nécessaires pour que le portillon s'adapte à la serrure. Si tout va bien, il ne reste qu'à poser les vis dans les charnières.

Le portillon de jardin est très utile. Il permet au jardinier de préserver son jardin des intrus. Il évite aux tout petits enfants de gambader dans les semis. 

paiement 3x sans frais paiement sécuritsé avec e-transaction